Vente immobilière, estimation des meubles vendus avec le bien : existe-t-il un plafond de prix ?

Question détaillée

Question posée le 24/04/2012 par Anonyme

Bonjour,

Nous allons signer un compromis de vente d'une maison dans une résidence. Cette maison est vendue avec les meubles de la cuisine, une cabane d'extérieure et d'autres petits meubles.

Nous allons rajouter dans le compromis de vente, l'estimation de la valeur de ces meubles.

Existe-t-il un plafond en fonction du prix d'achat (395 000€ + 15 000€ frais d'agence)?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Mr Baldi

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/04/2012 par Ancien expert Ooreka

bonjour l'administration fiscale accepte un montant égal a 5% du montant de la vente hors honoraire d'agence sans justificatif, c 'est mieux si vous les avez .
cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/11/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une maison entre particuliers. Celui-ci laisse quelques meubles dont une cuisine, une cabane de jardin etc ...
Je souhaiterais donc séparer le prix de la maison du prix du mobilier restant. Cependant je ne sais pas comment estimer le prix de chaque meuble ?
Le propriétaire peut-il estimer approximativement son mobilier, du moment que le résultat ne dépasse pas 5% du montant de la vente ? Ou doit-on faire appel à un professionnel ? De plus il est très probable qu'il n'ai pas toutes les factures, vu que certains meubles comme la cuisine étaient déjà présents à l'époque où il a racheté la maison.

Merci.

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/11/2012 par Domaine de l'ameillée

c'est le propriétaire qui estime le prix et communique la liste au notaire. Les montants doivent rester plausible en fonction de la vétusté du matériel. Pour l'acquéreur plus le montant est important mieux c'est car le montant des biens meubles sera déduit des frais de notaires.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider